Flos Glo-Ball
Un luminaire de structure claire et d’un dynamisme lumineux agréable
Les luminaires de la série
Flos Glo-Ball attirent incommensurablement les regards tout en restant discrets et envoûtent avec leur lumière douce. Avec
Glo-Ball, Jasper Morrison créa pour
Flos un luminaire au design sobre qui s’intègre à toute ambiance et à tout intérieur, qu’il soit classique ou moderne.
La série de luminaires
Flos Glo-Ball fascine par sa brillante simplicité de formes et son agréable lumière. L’assortiment comporte aussi bien des plafonniers que des suspensions, des lampes de table ou des lampadaires. Les luminaires
Flos Glo-Ball se composent d’un corps arrondi et compact en verre opale satiné soufflé. Les ampoules éco-halogènes d’un blanc chaud transforment les luminaires
Glo-Ball en des ballons étincelants étonnants, renvoyant une lumière égale et libre d’éblouissement. Un gradateur intégré permet un réglage individuel en continu. Ainsi, les luminaires
Flos Glo-Ball brillent par leur polyvalence et par leur expressivité.
D’apparence retenue et discrète et munis d’une lumière tamisable et non aveuglante, les luminaires de la série
Flos Glo-Ball sont flexibles dans leur affectation. Le luminaire
Flos Glo-Ball Basic se prête à une discrète lumière d’ambiance sur une console ou sur une commode. La
lampe à poser sans pieds
Glo-Ball Basic fera même bonne impression sur le sol ou sur un rebord de fenêtre et revalorisera votre intérieur d’un soupçon de bien-être. En revanche, le luminaire
Flos Glo-Ball T1 dispose d’un pied en acier et peut prendre place sur la table d’appoint à côté de votre canapé et de votre fauteuil ou peut faire office de lumière d’ambiance sur une table de chevet dans votre chambre à coucher. Sa grande sœur
Flos Glo-Ball T2 maîtrise pareillement et tout aussi bien cet art de l’éclairage créatif.
Le plafonnier
Flos Glo-Ball C1 et
C2 veille à un éclairage homogène dans la cuisine ou dans le couloir. Également montées au plafond, mais sous forme de
suspension brillent les
Flos Glo-Ball S1,
S2 ou
Glo-Ball Mini S. Ces suspensions anoblissent avec leur charme discret la salle à manger ou le couloir et fournissent une lumière générale suffisante pour la pièce. Celui qui souhaite valoriser ses murs avec un objet design de forte lumière, trouvera satisfaction avec
Flos Glo-Ball Mini W. En lumière de zone pour vos miroirs, le luminaire
Mini W fournit une lumière sans ombres et sans d’éblouissement, avec une bonne reproduction des couleurs. Qui voudra l’installer dans la salle de bain, choisira la version protégée contre les éclaboussures
Glo-Ball Mini W-IP44, une
« boule luisante » qui peut briller des heures, même sous l’humidité.
Flos Glo-Ball F représente des membres effilés sous forme achevée.
Glo-Ball F1, le plus petit des
lampadaires, mesure 1,35 m et renvoie, grâce à une ampoule halogène éco 150 W, une lumière quatre fois plus forte qu’une ampoule de 60 W. Les deux versions quelque peu plus grandes
Flos Glo-Ball F2 et
Flos Glo-Ball F3 offrent un degré d’éclairement plus large et une dynamique lumineuse intensifiée.
L’assortiment est au complet avec la lampe de table
Glo-Ball Basic Zero, la lampe de table
Flos Glo-Ball Mini T et l’offre spéciale
Flos Special: 2x Glo-Ball Basic.
Quelques informations supplémentaires sur le
designer : l’Anglais Jasper Morrison fait figure de précurseur de la
« nouvelle simplicité », un concept qui promeut une conception du design modeste et sérieuse à la fois. Dans son rôle de designer, il crée des luminaires, des accessoires d’intérieurs, des textiles ou même le tramway de la ville de Hanovre ou la station de bus du Vitra Design Museum de Weil-am-Rhein. Avec son exposition « Super Normal », en 2006, en collaboration avec le designer japonais Naoto Fukasawa, il attire l’attention du
public : d’après lui, les éléments d’ameublement peuvent tout autant être des pièces de design à la condition qu’ils n’envahissent pas l’espace, mais en s’illustrant simplement par leur perfection discrète, justement parce qu’ils sont super normaux. Jasper Morrison, né en 1959 à Londres, étudia au Royal College of Art de Londres jusqu’à ce qu’une bourse le fit venir à l’Université des Arts de Berlin. En 1986, il fonda son propre studio design à Londres.