prix de vente conseillé
€ 680,-Vous économisez € 170,- = 25 %
€ 510,-
incl. 21% TVA
Livré d’ici à
jeudi, 28.11.2024
Votre commande sera livrée avant Noël
Parmi toutes les commandes effectuées en octobre 2024, réceptionnées un jour ouvrable avant 12h, 99% de toutes les commandes livrables en départ entrepôt ont été livrées sous deux jours ouvrables (Lun. - Vend.) à nos clients dans le pays de destination suivant : Belgique. 100% des commandes livrables départ entrepôt ont été envoyées le même jour. Sont exceptées les marchandises acheminées par des commissionnaires de transport et dans certaines régions qui ne sont pas livrés quotidiennement par le prestataire de services d'expédition.
H.60 x H.diffuseur 27 x ø diffuseur 33 x ø pied 24 cm
Poids
6.7 KG
Longueur de câble
190 cm
Éclairage & fonctionnalitéDirection de la lumière
lumière dans toutes les directions
Ajustabilité
fixe
Douille
E27
Contenu de la livraison
ampoule(s) non incluse(s)
Fonctions
gradable en continu
Fonctionnement intégré
Gradateur coulissant
Emplacement de l'interrupteur
sur le câble
SécuritéType de protection
IP40
Protection contre des corps étrangers solides d'un diamètre supérieur à 1,0 mm, Pas de protection contre l'eau
Classe de protection
Classe de protection II
Identification
Label ENEC
Marquage CE
Flos Glo-Ball T1 – lampe à poser hors du temps à l’abat-jour en verre soufflé bouche
Luminaires Flos Glo-Ball T1 : design de bon goût en matières haut de gamme
Made in
Italy
Design
Jasper Morrison est célèbre pour ses créations d’objets sachant plaire pour leur apparence habituelle et familière. La Flos Glo-Ball T1 reprend avec brio cette philosophie du design. Avec un abat-jour en verre, tout en rondeurs et légèrement plat sur ses extrémités supérieure et inférieure, cette lampe de table s’intègre sans souci à toute sorte d’intérieurs. Du point de vue de sa finition, la Glo-Ball T1 se montre aussi convaincante : le diffuseur se compose de verre opale soufflé à la bouche, disposant d’une surface au toucher soyeux, et d’un support en acier fin de premier choix. C’est ainsi que cette lampe de la marque de prestige Flos libère une image générale au standing marquée par une discrétion sobre.
Designer
Lampes de table Glo-Ball T1 – éclairage ambiant doucereux
L’abat-jour en verre opale de la Flos Glo-Ball T1 assure à la lumière un dégagement doux et homogène dans toutes les directions. C’est pourquoi cette lampe à poser émet une luminosité générale on ne peut plus confortable. Grâce à son variateur, monté sur le câble d’alimentation, la quantité de lumière émise par la Glo-Ball T1 se laisse librement adapter aux besoins de chacun. Pour obtenir de cette lampe à poser Flos une lumière éclatante avec un caractère cosy, light11 recommande de l’équiper d’une ampoule halogène dont la puissance ne dépasse pas les 150 watts.
Livraison/emballage
Livré en 3 jours au lieu de 5 jours prévu initialement avec un livreur UPS qui a la bonne idée de la laisser chez mon voisin pour m’éviter d’aller la chercher à la poste : Parfait. Elle est livrée en 2 cartons de taille moyenne, un pour l’abat-jour, l’autre pour le pied. Elle est très bien emballée donc aucun risque de casser l’abat-jour même si le colis tombe par terre.
Eclairage
Point positif et plutôt rare sur ce niveau de prix, l’ampoule halogène est incluse (15 euros à rajouter en plus généralement). Elle est d’une puissance de 150 watts ce qui permet d’éclairer une pièce sans aucun problème. Elle est dans l’angle de mon salon de 18 m² sur une table d’appoint et pourrait aisément ce substituer à mon plafonnier.
Variateur
Le variateur permet de régler l’intensité de la lumière, plus vous monter en puissance, et plus la lumière devient blanche. Si vous voulez que la lumière soit blanche tout de suite, il vous suffit de mettre une ampoule de 60 ou 100 watts par exemple puisque l’objectif de la lampe à mon sens, est plus de servir d’éclairage indirect dit « d’ambiance ».
Esthétique
Concernant l’aspect esthétique, il n’y rien à redire, la lampe est du plus bel effet : Correctement proportionnée, lourde, bien finie, le verre de l’abat-jour est très agréable au toucher (aspect presque soyeux). J’avais hésité longuement entre la T1 de 60 cm et la T2 de 80 cm mais je ne regrette pas mon choix car le T2 est réellement imposante tandis que la T1 se marrie sans problème avec n’importe quel intérieur. Vous pourrez la poser sur un buffet, une table d’appoint, une table de chevet…etc.
Points négatifs : Simple avis subjectif
Je trouve que le variateur n’est pas esthétique. Il est plastique noir mat plutôt vulgaire, ce qui est surprenant au vu de la qualité de l’ensemble. Je possède également une Miss K de chez Flos et le variateur est très beau : Transparent avec une belle couleur orange dont l’intensité varie en fonction de la lumière. Ici comme il s‘agit d’une lampe de table, la logique veut que ce dernier ne soit pas apparent (puisque sous la table) mais dans la pratique, c’est tout de même plus simple de l’avoir à proximité du pied pour jouer sur l’éclairage. Idem pour le fil qui est également noir, j’aurai préféré un fil blanc ou transparent plus discret. Bon après, c’est un avis subjectif, les gouts et les couleurs…
Points forts
- Qualité Flos.
- Puissance de l’éclairage (ampoule incluse).
- Matériaux nobles notamment le verre de l’about jour, très agréable au toucher.
- Lampe passe partout qui s’intégrera dans n’importe quel style de décoration.
Points faibles
- Variateur et fil peu esthétiques.
- Prix élevé.
Conclusion
Je recommande l’achat de ce produit qui est devenu un classique du design depuis sa sortie en 1999. Vous pouvez ensuite assortir votre lampe avec toute la gamme GLO BALL et ainsi créer votre propre ambiance de déco/éclairage dans votre habitation. Concernant le site marchand, il propose tout simplement le meilleur prix du marché car le prix de vente en boutique en France est actuellement de 535 euros. Foncez !Livraison/emballage
Livré en 3 jours au lieu de 5 jours prévu initialement avec un livreur UPS qui a la bonne idée de la laisser chez mon voisin pour m’éviter d’aller la chercher à la poste : Parfait. Elle est livrée en 2 cartons de taille moyenne, un pour l’abat-jour, l’autre pour le pied. Elle est très bien emballée donc aucun risque de casser l’abat-jour même si le colis tombe par terre.
Eclairage
Point positif et plutôt rare sur ce niveau de prix, l’ampoule halogène est incluse (15 euros à rajouter en plus généralement). Elle est d’une puissance de 150 watts ce qui permet d’éclairer une pièce sans aucun problème. Elle est dans l’angle de mon salon de 18 m² sur une table d’appoint et pourrait aisément ce substituer à mon plafonnier.
Variateur
Le variateur permet de régler l’intensité de la lumière, plus vous monter en puissance, et plus la lumière devient blanche. Si vous voulez que la lumière soit blanche tout de suite, il vous suffit de mettre une ampoule de 60 ou 100 watts par exemple puisque l’objectif de la lampe à mon sens, est plus de servir d’éclairage indirect dit « d’ambiance ».
Esthétique
Concernant l’aspect esthétique, il n’y rien à redire, la lampe est du plus bel effet : Correctement proportionnée, lourde, bien finie, le verre de l’abat-jour est très agréable au toucher (aspect presque soyeux). J’avais hésité longuement entre la T1 de 60 cm et la T2 de 80 cm mais je ne regrette pas mon choix car le T2 est réellement imposante tandis que la T1 se marrie sans problème avec n’importe quel intérieur. Vous pourrez la poser sur un buffet, une table d’appoint, une table de chevet…etc.
Points négatifs : Simple avis subjectif
Je trouve que le variateur n’est pas esthétique. Il est plastique noir mat plutôt vulgaire, ce qui est surprenant au vu de la qualité de l’ensemble. Je possède également une Miss K de chez Flos et le variateur est très beau : Transparent avec une belle couleur orange dont l’intensité varie en fonction de la lumière. Ici comme il s‘agit d’une lampe de table, la logique veut que ce dernier ne soit pas apparent (puisque sous la table) mais dans la pratique, c’est tout de même plus simple de l’avoir à proximité du pied pour jouer sur l’éclairage. Idem pour le fil qui est également noir, j’aurai préféré un fil blanc ou transparent plus discret. Bon après, c’est un avis subjectif, les gouts et les couleurs…
Points forts
- Qualité Flos.
- Puissance de l’éclairage (ampoule incluse).
- Matériaux nobles notamment le verre de l’about jour, très agréable au toucher.
- Lampe passe partout qui s’intégrera dans n’importe quel style de décoration.
Points faibles
- Variateur et fil peu esthétiques.
- Prix élevé.
Conclusion
Je recommande l’achat de ce produit qui est devenu un classique du design depuis sa sortie en 1999. Vous pouvez ensuite assortir votre lampe avec toute la gamme GLO BALL et ainsi créer votre propre ambiance de déco/éclairage dans votre habitation. Concernant le site marchand, il propose tout simplement le meilleur prix du marché car le prix de vente en boutique en France est actuellement de 535 euros. Foncez !
Produit de grande qualité qui éclair très bien malgré son sa petite taille. On regrettera un variateur pas très esthétique.Produit de grande qualité qui éclair très bien malgré son sa petite taille. On regrettera un variateur pas très esthétique.
Cette évaluation a-t-elle été utile ?
1 personne(s) sur 1 a/ont trouvé cette évaluation utile
Voilà une lampe magnifique qui donne une lumière douce et agréable. Elle est belle, peu importe où elle se trouve !Voilà une lampe magnifique qui donne une lumière douce et agréable. Elle est belle, peu importe où elle se trouve !
lampe élégante à poser sur une table ou un bureau. Design 70 très actuel. Intensité de la lumière variable grâce au variateur. Très beau rendu du verre et de la lumièrelampe élégante à poser sur une table ou un bureau. Design 70 très actuel. Intensité de la lumière variable grâce au variateur. Très beau rendu du verre et de la lumière
Cette évaluation a-t-elle été utile ?
Lampes à poser hors du temps porteuses d’un confort lumineux
Sur une table d’appoint, dans le salon, la Flos Glo-Ball T1 a la faculté d’apporter une luminosité générale confortable, tout en éclairant parfaitement les pages du livre ou les feuilles du journal. Au moyen de son variateur pratique, la lampe de table peut rapidement être utilisée comme source de lumière tamisée. La Glo-Ball T1 s’adapte ainsi avec flexibilité à toutes les situations de la vie. À telle enseigne que cette lampe de la maison Flos prendra également volontiers place sur la table de chevet, y offrant un éclairage harmonieux propice au repos de la nuit.
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies et entre autres Google Analytics sur notre site Internet. Certains d'entre eux sont essentiels, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site Internet et votre expérience.