Grau est une marque avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'éclairage, connue pour son association innovante de design, de technologie et d'expérience émotionnelle. Fondée en 1987 sous le nom de Tobias Grau GmbH, l'entreprise est passée du statut de pionnier dans la conception de luminaires à celui de marque moderne, qui se présente aujourd'hui sous le nom de Grau. Le changement de génération en 2021, lorsque les fils du fondateur, Timon et Melchior Grau, ont repris la direction créative, a marqué non seulement la transition vers une nouvelle direction, mais aussi la réorientation de la marque.
Grau est synonyme de design minimaliste et élégant avec une grande fonctionnalité et une utilisation intuitive, inspiré du style Apple, qui a été largement influencé par l'arrivée de Stephan Borg en 2023, après dix ans chez Apple en tant que Global Market Director. Ce « caractère Apple » se reflète également dans la conception bien pensée du produit et de son emballage, qui complète l'expérience globale de la marque.
Malgré le changement et le changement de nom, Grau reste fidèle à sa philosophie d'origine : considérer la lumière comme un élément magique qui non seulement éclaire les pièces, mais qui a aussi une influence positive sur le bien-être et les émotions des gens. Grau parvient à offrir des expériences sensorielles uniques à travers ses produits, tout en répondant aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de durabilité.