Lorsqu'au milieu du 20e siècle, des artistes ont installé leurs ateliers dans des usines désaffectées, personne ne se doutait encore que cela marquerait la naissance d'une tendance de décoration aujourd'hui en vogue. Mais lorsque les bâtiments ont ensuite été transformés en appartements-ateliers ou en lofts, le style a peu à peu fait son entrée dans le monde de l'habitat.
Les matériaux robustes et bruts sont caractéristiques de ce style d'habitat. Les lampes au look industriel sont composées de divers métaux, de l'aluminium au cuivre et au laiton en passant par l'acier. Le bois et le béton sont également souvent utilisés. Côté couleurs, les tons clairs et neutres dominent, associés à des accents de couleurs vives. Au noir, au gris, au brun et au blanc s'ajoutent par exemple un rouge vif ou un jaune clair.
Les lampes industrielles se distinguent par leur design réduit et incarnent quelque chose d'original et de non conventionnel. Elles dégagent une atmosphère d'usine voulue, un peu rugueuse et âpre. De nombreuses lampes d'Achille Castiglioni, l'un des plus grands designers industriels du 20e siècle, en sont un exemple.
Les lampes industrielles diffusent de la lumière dans différentes pièces et conviennent à différentes applications. Qu'il s'agisse d'une suspension ou d'un plafonnier, avec ou sans abat-jour, pour l'intérieur ou l'extérieur : avec nos lampes, vous diffusez une ambiance urbaine dans vos quatre murs.