DesignOriginal Campari Soda : le seul, le vrai, l’original. La suspension Ingo Maurer Campari Light 155 montre parfaitement comme innovante et créative peut être la réalisation de luminaires allemands. La célèbre bouteille a été conçue en 1932 par Fortunato Depero, artiste italien aux talents multiples du mouvement futuriste. 70 ans plus tard, en 2002, le designer Raffaele Celentano dut être dans un de ses meilleurs jours quand il créa la suspension Campari Light 155 pour Ingo Maurer : dix bouteilles originales de Campari Soda de 100 ml remplies de véritable Campari Soda.
Le travail d’Ingo Maurer se caractérise par un design inhabituel et étonnant, associé à un savoir-faire manuel et une expérience technique, reflet innovant de l’image du temps – caractéristiques que l’on retrouve toutes dans la suspension Campari Light 155. Ingo Maurer naquit en 1932 sur l’Île de Reichenau, située dans la partie allemande du lac de Constance. Après une formation en typographie, il suit des études de graphisme à Munich. Il émigre, en 1960, aux USA et y travaille comme designer free-lance jusqu’en 1963.
En 1966, il fonde « Design M » à Munich. De là provient son premier luminaire primé, la Bulb. De nombreuses autres récompenses suivront – entre autres le Designpreis de la ville de Munich (1999), le Lucky Strike Designer Award (2000) et le Collab’s Design Excellence Award du Philadelphia Museum of Art (2002). Ses travaux se sont vus couronnés par la remise d’un titre de docteur honoris causas attribué par le Royal College of Art de Londres. Ingo Maurer reçut encore, pour l’ensemble de son œuvre, le Prix du Design de la République fédérale d’Allemagne (Designpreis der BRD).