L'un des luminaires les plus emblématiques est le PH 5. Son système sophistiqué d'abat-jour multiple, qui garantit une lumière zonale sans éblouissement, a été développé par Poul Henningsen en 1958 après des décennies de recherche.
La Panthella est un autre classique, conçu par Verner Panton en 1971. Avec son design organique, la lampe de table devient un îlot de lumière décoratif sur le buffet, la table de nuit ou la table d'appoint. Avec son abat-jour blanc en acrylique, elle assure un éclairage de zone sans éblouissement.
Le lampadaire AJ d'Arne Jacobsen vient s'ajouter aux icônes. Il se distingue par sa tige de lampe filigrane, son pied plat avec des encoches et surtout son abat-jour asymétrique. Celui-ci peut être incliné, ce qui vous permet de diriger la lumière de lecture là où vous en avez besoin.
La lampe de table PH 3/2 et le lampadaire PH 80 de Poul Henningsen sont également devenus des lampes cultes. Comme beaucoup de ses créations, ces lampes sont basées sur le système révolutionnaire d'abat-jour multiples et diffusent ainsi une lumière anti-éblouissante qui vous aide à lire. Henningsen a créé un autre classique du design avec la PH Artichoke. Avec ses feuilles ingénieusement disposées, cette suspension permet d'obtenir une lumière sans éblouissement sous différents angles.