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H.max.105 x l.tête 12,9 x H.tête 2 x P.tête 10,5 x l.pied 18,5 x P.pied 18,5 x Long.bras 42,2 x H.jusqu'au bras supérieur 47 cm
Poids
3.54 KG
Longueur de câble
200 cm
Éclairage & fonctionnalitéDirection de la lumière
lumière vers le bas
Ajustabilité
flexible réglable
Gradation
aucun accessoire nécessaire
Douille
Module LED
Consommation
8 watts
Flux lumineux
371 lumens
Température de couleur
3.000 kelvins - blanc-chaud
Rendu des couleurs
Ra = 80 (meilleure valeur possible de Ra = 100)
Fonctions
gradable en continu
Fonctionnement intégré
Variateur tactile
Emplacement de l'interrupteur
sur la tête de la lampe
SécuritéType de protection
IP20
Protection contre des corps étrangers solides d'un diamètre supérieur à 12,5 mm, Pas de protection contre l'eau
Classe de protection
Classe de protection II
Identification
Marquage CE
Luceplan Otto Watt Tavolo – lampe de table à la liberté de mouvement excellente
Luceplan Otto Watt Tavolo : moderne et élégante
Made in
Italy
Design
La Luceplan Otto Watt Tavolo se trouve avoir optiquement quelque prétention. La lampe à poser, en aluminium noble moulé par pression, possède un aspect respirant à la fois la modernité futurisante et l’élégance classique. Elle s’intègre ainsi dans différents intérieurs en l’ennoblissant avec style. L’Otto Watt Tavolo de Luceplan se décline en plusieurs exécutions : avec un extérieur poli réfléchissant, au toucher lisse ; ou avec une couleur noire mate, au toucher soyeux. La lampe Otto Watt Tavolo est une réalisation de l’année 2011 d’Alberto Meda et Paolo Rizzatto. Elle est également disponible avec un support à visser sur le plateau de table directement.
Designer
Otto Watt Tavolo : flexible et économe
Nomen est omen : Otto Watt signifie en français « huit watts » et vaut pour la haute efficacité énergétique de la LED utilisée. Celle-ci ne consomme en effet que 8 watts pour faire fonctionner la lampe de bureau Luceplan Otto Watt Tavolo et atteindre même une puissance lumineuse respectable de 330 lumens. À titre de comparaison : cette valeur est plus haute que celle que peut atteindre une ampoule à incandescence standard de 25W. Et ce n’est pas tout… La tête de lampe pivote à 360°, ce qui signifie absolument dans toutes les directions. Un réflecteur à filtre paralume lui assure un éclairage jamais agressif à l’œil. Et alors que le bras se montre également remarquablement flexible, la Luceplan Otto Watt Tavolo représente la lampe de bureau idéale qui est capable d’apporter la lumière où elle est souhaitée. Et en parlant de flexibilité : la LED dimmable peut également adopter son intensité lumineuse aux préférences personnelles.
L'ampoule LED pour Luceplan Otto Watt Tavolo aluminium poli
Je possède la FLOS KELVIN (en blanc) et la LUCEPLAN OTTO WATT (chromé), les deux comme « Tavola ». Le design de la lampe Otto Watt me plaît énormément, en tous les cas plus que le design de la Kelvin - vraiment, un bras à la belle conception et une tête de lampe inhabituelle, pas d'arêtes marquées, c'est-à-dire rectangulaires, tandis que la Kelvin est froide, droite et, au sens littéral du terme, anguleuse. La qualité de la finition de la Kelvin n'est pas parfaite comme celle de la lampe Otto Watt, p. ex. Garate. Mais on voit, avec la lampe Otto Watt p.ex., entre les lamelles de la tête de la lampe, et je dois dire que la qualité laisse ici à désirer, la surface devant être chromée n'a pas été suffisamment travaillée, et elle devrait être chromée parfaitement. Mon modèle présente clairement des « surfaces rugueuses ». Mais cela ne se voit pas de l'extérieur. On doit pour cela déjà bien resserrer la vis à oreilles de la tête de la lampe Otto Watt, pour que la tête reste orientée comme je l'aimerais. Pourquoi des lampes de ce type ? Pour éclairer bien évidemment. Outre les données techniques : La lumière de la lampe Otto Watt ne peut pas, malgré la possibilité du réglage du filtre, être orientée de sorte qu'elle corresponde à la Kelvin. La lampe Otto Watt peut rendre dans les réglages extrêmes une lumière vraiment plus froide, plus éblouissante et aussi une lumière visiblement plus jaune, plus orangée que la Kelvin ne le peut. Je ressens en même temps la couleur de la lumière de la Kelvin comme très agréable, elle se situe éventuellement dans le tiers supérieur du spectre de couleurs que la lampe Otto Watt peut produire. Lorsque je règle le filtre de la lampe Otto Watt de manière à ce qu'elle rende le spectre de couleurs le plus froid possible, j'ai alors l'impression qu'elle fait ce qu'elle doit - à savoir éclairer. Pour moi elle reste toutefois malheureusement loin derrière la Kelvin. Il lui manque effectivement un watt que la Kelvin a en plus. Le diamètre de l'orifice de sortie de la lumière est définitivement plus petit que celui de la Kelvin, les diodes luminescentes se situent bien plus vers l'intérieur, bien plus cachées, rendant ainsi l'effet de diffusion de lumière ou le rayon de lumière techniquement bien plus étroit - la lumière ne porte donc pas, tout simplement, aussi loin qu'avec la Kelvin. L'éclairage de la Kelvin ne peut pas être réglé en continu, tout comme pour la lampe Otto Watt, en tous les cas pas par un réglage manuel (un mode Green elle ne l'a jamais fait chez moi), mais je dois dire que le manque de cette fonctionnalité n'appauvrirait pas les caractéristiques de la lampe Otto Watt, dans la mesure où pour moi elle ne peut pas être utilisée en variation progressive comme lampe de bureau ou au piano pour éclairer les partitions et le clavier. Là elle est vraiment faible ! Pourquoi utiliser un variateur alors que je veux garder la lampe Otto Watt au niveau maximal pour avoir le plus d’intensité lumineuse possible. Mais il n'y a plus rien à faire. La Kelvin peut être réglée manuellement sur trois niveaux, le deuxième ne se trouve pas beaucoup en-dessous de la puissance maximale de la lampe Otto Watt, pour laquelle c'est le rendu des couleurs le plus éblouissant et sans variation. J'ai maintenant tellement allumé et éteint les deux lampes, que je ne peux qu'espérer que les LED tiendront encore quelques dizaines d'années. Car on ne peut pas changer soi-même les ampoules d'aucun des deux modèles. On peut entièrement éteindre la lampe Otto Watt, alors que la Kelvin a, tant que le cordon d'alimentation n'est pas débranché, une LED qui reste encore toujours allumée sur le dessus de la lampe, soit en rouge orangé (mode manuel) soit en vert (mode Green). Je trouve cela assez étrange pour une « lampe verte », et il faut savoir si on le souhaite ou non. Ou alors si l'on choisit de se baisser sous le bureau pour débrancher le cordon d'alimentation. Si on a besoin de lumière là où l'on travaille, une lampe qui éclaire et qui donne une clarté remarquable, dans un rayon large également, et que je trouve cela très agréable et pas seulement utile de devoir travailler dans un petit faisceau lumineux, alors on doit certainement passer à la Kelvin. C'est vraiment regrettable, car c'est la lampe Otto Watt qui a le design le plus original. C'est pourquoi je souhaiterais allier le design de la lampe Otto Watt à la puissance de la Kelvin. Une telle Otto Watt pourrait alors avoir le variateur, ce qui a du sens ; comme lampe de bureau, on peut bien se passer du filtre de couleur. Je donne donc quatre étoiles à la lampe Otto Watt, simplement parce qu'elle a vraiment une belle apparence. Je me demande pourquoi on voit si souvent des produits à demi finis, même dans ce domaine haut de gamme de deux fabricants de luminaires réputés ? Parmi les deux univers - l'univers de la technique et l'univers du design, qui produit le meilleur ? Je pense que je vais prendre maintenant la Kelvin chromé et la lampe Otto Watt va devoir disparaître. Mais la décision n'est pas facile :-)Je possède la FLOS KELVIN (en blanc) et la LUCEPLAN OTTO WATT (chromé), les deux comme « Tavola ». Le design de la lampe Otto Watt me plaît énormément, en tous les cas plus que le design de la Kelvin - vraiment, un bras à la belle conception et une tête de lampe inhabituelle, pas d'arêtes marquées, c'est-à-dire rectangulaires, tandis que la Kelvin est froide, droite et, au sens littéral du terme, anguleuse. La qualité de la finition de la Kelvin n'est pas parfaite comme celle de la lampe Otto Watt, p. ex. Garate. Mais on voit, avec la lampe Otto Watt p.ex., entre les lamelles de la tête de la lampe, et je dois dire que la qualité laisse ici à désirer, la surface devant être chromée n'a pas été suffisamment travaillée, et elle devrait être chromée parfaitement. Mon modèle présente clairement des « surfaces rugueuses ». Mais cela ne se voit pas de l'extérieur. On doit pour cela déjà bien resserrer la vis à oreilles de la tête de la lampe Otto Watt, pour que la tête reste orientée comme je l'aimerais. Pourquoi des lampes de ce type ? Pour éclairer bien évidemment. Outre les données techniques : La lumière de la lampe Otto Watt ne peut pas, malgré la possibilité du réglage du filtre, être orientée de sorte qu'elle corresponde à la Kelvin. La lampe Otto Watt peut rendre dans les réglages extrêmes une lumière vraiment plus froide, plus éblouissante et aussi une lumière visiblement plus jaune, plus orangée que la Kelvin ne le peut. Je ressens en même temps la couleur de la lumière de la Kelvin comme très agréable, elle se situe éventuellement dans le tiers supérieur du spectre de couleurs que la lampe Otto Watt peut produire. Lorsque je règle le filtre de la lampe Otto Watt de manière à ce qu'elle rende le spectre de couleurs le plus froid possible, j'ai alors l'impression qu'elle fait ce qu'elle doit - à savoir éclairer. Pour moi elle reste toutefois malheureusement loin derrière la Kelvin. Il lui manque effectivement un watt que la Kelvin a en plus. Le diamètre de l'orifice de sortie de la lumière est définitivement plus petit que celui de la Kelvin, les diodes luminescentes se situent bien plus vers l'intérieur, bien plus cachées, rendant ainsi l'effet de diffusion de lumière ou le rayon de lumière techniquement bien plus étroit - la lumière ne porte donc pas, tout simplement, aussi loin qu'avec la Kelvin. L'éclairage de la Kelvin ne peut pas être réglé en continu, tout comme pour la lampe Otto Watt, en tous les cas pas par un réglage manuel (un mode Green elle ne l'a jamais fait chez moi), mais je dois dire que le manque de cette fonctionnalité n'appauvrirait pas les caractéristiques de la lampe Otto Watt, dans la mesure où pour moi elle ne peut pas être utilisée en variation progressive comme lampe de bureau ou au piano pour éclairer les partitions et le clavier. Là elle est vraiment faible ! Pourquoi utiliser un variateur alors que je veux garder la lampe Otto Watt au niveau maximal pour avoir le plus d’intensité lumineuse possible. Mais il n'y a plus rien à faire. La Kelvin peut être réglée manuellement sur trois niveaux, le deuxième ne se trouve pas beaucoup en-dessous de la puissance maximale de la lampe Otto Watt, pour laquelle c'est le rendu des couleurs le plus éblouissant et sans variation. J'ai maintenant tellement allumé et éteint les deux lampes, que je ne peux qu'espérer que les LED tiendront encore quelques dizaines d'années. Car on ne peut pas changer soi-même les ampoules d'aucun des deux modèles. On peut entièrement éteindre la lampe Otto Watt, alors que la Kelvin a, tant que le cordon d'alimentation n'est pas débranché, une LED qui reste encore toujours allumée sur le dessus de la lampe, soit en rouge orangé (mode manuel) soit en vert (mode Green). Je trouve cela assez étrange pour une « lampe verte », et il faut savoir si on le souhaite ou non. Ou alors si l'on choisit de se baisser sous le bureau pour débrancher le cordon d'alimentation. Si on a besoin de lumière là où l'on travaille, une lampe qui éclaire et qui donne une clarté remarquable, dans un rayon large également, et que je trouve cela très agréable et pas seulement utile de devoir travailler dans un petit faisceau lumineux, alors on doit certainement passer à la Kelvin. C'est vraiment regrettable, car c'est la lampe Otto Watt qui a le design le plus original. C'est pourquoi je souhaiterais allier le design de la lampe Otto Watt à la puissance de la Kelvin. Une telle Otto Watt pourrait alors avoir le variateur, ce qui a du sens ; comme lampe de bureau, on peut bien se passer du filtre de couleur. Je donne donc quatre étoiles à la lampe Otto Watt, simplement parce qu'elle a vraiment une belle apparence. Je me demande pourquoi on voit si souvent des produits à demi finis, même dans ce domaine haut de gamme de deux fabricants de luminaires réputés ? Parmi les deux univers - l'univers de la technique et l'univers du design, qui produit le meilleur ? Je pense que je vais prendre maintenant la Kelvin chromé et la lampe Otto Watt va devoir disparaître. Mais la décision n'est pas facile :-)
C’est complètement par hasard que je suis tombé sur cette lampe, qui m’a bien plu avec sa forme claire mais bien présente. Jusqu’à maintenant j’utilisai sur mon bureau l’Artemide Tolomeo, qui me semblait toujours un peu trop 'imposante'. J’ai aussi tellement vu cette lampe à la télévision allemande, ce qui prouve son bon design, certes, mais offre peu de place à l’originalité. Je voulais donc changer et j’ai trouvé mon bonheur avec l’Otto Watt. Je l’utilise comme lampe de travail, et elle fournit exactement la lumière là où elle doit. J’aime bien pour mon bureau une lampe qui éclaire vraiment la surface de travail, elle est donc parfaite pour l’utilisation que j’en fais. Le design ? Original, très technique, avec des détails bien pensés. Le lourd pied symétrique possède un trou central dans lequel la lampe est fixée. Le mieux est que le socle de la lampe est gainé dans une housse plastique parfaitement adaptée au pied. Génial ! De ce fait, le socle ne bouge pas dans le pied et il lui donne un bel aspect cohérent ! Une technique simple qui est belle, parce qu’on ne la remarque pas ! C’est un point qui m’a toujours dérangé chez la Tolomeo, alors qu’on aurait eu le même résultat avec un anneau de caoutchouc autour du socle, la fixation à pince a en effet toujours ballotté.
Le design de l’Otto Watt donne un côté bien pensé, très clair et structuré. Affirmé mais non intrusif. On doit le découvrir avec le temps, de nombreux détails ne se révèlent qu’au deuxième coup d’œil. Vue sur le côté, la tête de lampe paraît très plane. Cette ruse du design s’annule lorsqu’on fait pivoter la tête qui montre alors une tête large qui abrite l’ampoule en son centre. On ne s’en lasse pas. L’interrupteur est un très petit bouton rouge facile à trouver sur le dessus de la lampe. Je l’ai déjà tout de suite remarqué en ouvrant le paquet bien fait. Autre bon point pour cette lampe. Elle a été livrée dans deux cartons : dans un se trouvait le pied, dans l’autre carton, la lampe repliée sur elle-même. Super, ça évite les dégâts dus au transport, cela ne peut pas frotter ou s’entrechoquer. Les cartons étaient assez grands pour éviter encore le risque de choc qui se produit toujours dans le camion du livreur.
La lumière peut être régulée d’un blanc-clair à un blanc-chaud ce qui permet de ne pas éblouir son clavier d’ordinateur. La tête de la lampe pivote à 360°, la lampe elle-même aussi, les deux bras sont positionnables librement. Je n’ai pas encore compris pourquoi la tête de lampe peut tourner sur elle-même, sa lumière étant trop faible pour pouvoir éclairer autre chose qu’une surface de travail. Je mets cela sur le compte du design, cela étant devenu un must. Là où sa lumière est nécessaire, elle y va.
Je suis content de mon achat, et j’espère ne pas la voir bientôt sur toutes les chaînes de télévision allemande !C’est complètement par hasard que je suis tombé sur cette lampe, qui m’a bien plu avec sa forme claire mais bien présente. Jusqu’à maintenant j’utilisai sur mon bureau l’Artemide Tolomeo, qui me semblait toujours un peu trop 'imposante'. J’ai aussi tellement vu cette lampe à la télévision allemande, ce qui prouve son bon design, certes, mais offre peu de place à l’originalité. Je voulais donc changer et j’ai trouvé mon bonheur avec l’Otto Watt. Je l’utilise comme lampe de travail, et elle fournit exactement la lumière là où elle doit. J’aime bien pour mon bureau une lampe qui éclaire vraiment la surface de travail, elle est donc parfaite pour l’utilisation que j’en fais. Le design ? Original, très technique, avec des détails bien pensés. Le lourd pied symétrique possède un trou central dans lequel la lampe est fixée. Le mieux est que le socle de la lampe est gainé dans une housse plastique parfaitement adaptée au pied. Génial ! De ce fait, le socle ne bouge pas dans le pied et il lui donne un bel aspect cohérent ! Une technique simple qui est belle, parce qu’on ne la remarque pas ! C’est un point qui m’a toujours dérangé chez la Tolomeo, alors qu’on aurait eu le même résultat avec un anneau de caoutchouc autour du socle, la fixation à pince a en effet toujours ballotté.
Le design de l’Otto Watt donne un côté bien pensé, très clair et structuré. Affirmé mais non intrusif. On doit le découvrir avec le temps, de nombreux détails ne se révèlent qu’au deuxième coup d’œil. Vue sur le côté, la tête de lampe paraît très plane. Cette ruse du design s’annule lorsqu’on fait pivoter la tête qui montre alors une tête large qui abrite l’ampoule en son centre. On ne s’en lasse pas. L’interrupteur est un très petit bouton rouge facile à trouver sur le dessus de la lampe. Je l’ai déjà tout de suite remarqué en ouvrant le paquet bien fait. Autre bon point pour cette lampe. Elle a été livrée dans deux cartons : dans un se trouvait le pied, dans l’autre carton, la lampe repliée sur elle-même. Super, ça évite les dégâts dus au transport, cela ne peut pas frotter ou s’entrechoquer. Les cartons étaient assez grands pour éviter encore le risque de choc qui se produit toujours dans le camion du livreur.
La lumière peut être régulée d’un blanc-clair à un blanc-chaud ce qui permet de ne pas éblouir son clavier d’ordinateur. La tête de la lampe pivote à 360°, la lampe elle-même aussi, les deux bras sont positionnables librement. Je n’ai pas encore compris pourquoi la tête de lampe peut tourner sur elle-même, sa lumière étant trop faible pour pouvoir éclairer autre chose qu’une surface de travail. Je mets cela sur le compte du design, cela étant devenu un must. Là où sa lumière est nécessaire, elle y va.
Je suis content de mon achat, et j’espère ne pas la voir bientôt sur toutes les chaînes de télévision allemande !
D’après moi la plus belle et la plus innovante des lampes de bureau après la Tizio. Elle pourrait aussi devenir un classique. Aluminium brillant, forme épurée et une lumière magnifique.D’après moi la plus belle et la plus innovante des lampes de bureau après la Tizio. Elle pourrait aussi devenir un classique. Aluminium brillant, forme épurée et une lumière magnifique.
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Lampes à poser comme liseuse sur le bureau ou la table de salon
La Luceplan Otto Watt Tavolo pourra être utilisée comme lampe de lecture à la lumière ciblée pour le bureau. Elle y offre un éclairage sur mesure qui assure au poste de travail une luminosité adaptée à chaque besoin. Elle protège donc les yeux et leur évite le surmenage. Également comme lampe de lecture dans la salle de séjour, posée au côté du canapé ou du fauteuil, l’Otto Watt Tavolo présentera tout son côté pratique, qui deviendra vite indispensable à votre vie de tous les jours et à votre intérieur.
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