Dans le monde des luminaires, chaque détail compte et le choix du matériau joue un rôle décisif dans le résultat global - car les luminaires haut de gamme sont toujours des objets d'aménagement.
Parmi les matériaux les plus appréciés des produits phares du design actuel, on trouve le verre, le chrome, le cuivre et le laiton. À cet égard, les métaux pleins présentent certains avantages par rapport aux surfaces peintes : ils sont plus robustes, plus stables et se distinguent par une plus grande valeur. La formation d'une patine au fil du temps confère en outre aux luminaires un caractère individuel et augmente leur esthétique.
Il convient de souligner la qualité et l'artisanat du verre soufflé à la bouche. Les luminaires fabriqués dans ce matériau sont toujours des pièces uniques qui séduisent par leur finition haut de gamme. Les verres fumés offrent une possibilité supplémentaire de conférer une atmosphère particulière à chaque pièce, grâce à un revêtement ou à un vaporisateur sophistiqué.
Les surfaces chromées véritables témoignent d'une finition de première classe issue d'un processus complexe, ce qui se reflète dans leur longévité et leur brillance.
Le laiton et le cuivre sont particulièrement résistants aux intempéries. Ils dégagent une élégance intemporelle et confèrent aux luminaires une note de caractère.